Tondeuse autoportée CastelGarden XHT 240 4WD
Tondeuse autoportée CastelGarden XHT 240 4WD avec bac de ramassage.
L’idéale pour travailler sur des surfaces extrêmement étendues grâce au bac de ramassage de 360 L et au grand carter de coupe à 2 lames de 102 cm avec roues anti-scalping.
Le modèle XHT 240 4WD est particulièrement adapté aux terrains de grandes dimensions et équipé de 4 roues motrices.
La tondeuse autoportée CastelGarden présentée ici est équipée de l’activation des lames de coupe par système d’embrayage électromagnétique totalement électronique et qui offre un confort maximal.
Le tracteur tondeuse CastelGarden XHT 240 4WD est équipé d’un puissant moteur Briggs & Stratton Intek 8240 V-Twin bicylindre de 724 cm³ de cylindrée avec lubrification forcée du moteur par pompe à huile qui pourra travailler à des pentes allant jusqu’à 25%. Attention : ne jamais travailler en pente latéralement, car cela pourrait impliquer des risques de retournement de la tondeuse
L’autoportée CastelGarden XHT 240 4WD est fabriquée en Italie.
La transmission 4WD et boîte à vitesse hydrostatique
La tondeuse autoportée Castelgarden XHT 240 4WD à quatre roues motrices est idéal pour des surfaces très grandes même en pente.
La traction est répartie sur les 4 roues par rapport aux conditions du terrain qui est entretenu, et permet d’augmenter le contrôle et la maniabilité de la machine si elle est comparée aux tondeuses traditionnelles 2WD.
Détail du train avant plus grand
Détail de la transmission avant particulièrement résistante
Grâce à la nouvelle transmission hydrostatique à 2 pédales, conduire la tondeuse autoportée n’a jamais été aussi facile et intuitif. Tout peut être directement contrôlé avec le pied droit en poussant sur la pédale.
Le fonctionnement est très simple : pour la mise en marche avant il suffit de faire pression sur la pédale avec la pointe du pied. L’autoportée avancera proportionnellement à la pression exercée sur la pédale. Pour effectuer une marche arrière il faut en revanche faire pression à l’autre extrémité de la pédale avec le talon du pied.
Dès que vous relâchez la pédale, la machine s’arrête et permet de travailler en totale sécurité.
Les systèmes de coupe
1- RAMASSAGE PAR BAC (de série) :
Un tout nouveau bac de ramassage avec une capacité de 360 litres, parmi les plus grands de sa catégorie.
Le système de vidage du sac est très simple : le vidage du bac s’effectue par le biais d’un système très efficace, en tirant sur le manche extractible. Il vous sera possible de le vider à l’endroit désiré sans aucun effort.
Le bac est démontable en un instant : il suffit de le soulever vers le haut pour ensuite le retirer de l’emplacement de fixation qui lui est réservé.
2- MULCHING (offert) : Ce système de coupe laisse l’herbe finement hachée au sol, à tel point qu’à l’apparence, elle semble avoir été ramassée. Ainsi le problème de vidage ne se pose plus (éliminant tous efforts supplémentaires et raccourcissant ainsi le temps employé pour la tonte). De plus, en se décomposant naturellement, l’herbe se transformera en substance nutritive pour le terrain et en eau (l’herbe étant composée à 80% d’eau), garantissant ainsi un cycle biologique parfaitement équilibré. Cependant, il est important de rappeler que, pour garantir l’absolu rendement de ce système, la pelouse doit être tout de même arrosée et l’herbe doit être tondue très souvent.
La conversion en système mulching est une opération extrêmement simple, il faut enlever le sac, appliquer l’obturateur.
Moteur Stiga St 650 Twin
Ce tracteur tondeuse monte un moteur Stiga St 650 Twin, de 635 cm³ de cylindrée qui développe une puissance nominale de 18 CV à 2600 tours/minute.
Le moteur St 650 Twin est puissant, fiable et génère un faible niveau sonore et une faible consommation.
Il dispose d’un réservoir de 7 litres !
Caractéristiques :
Détail de la soupape OHV
Puissance Nominale : 18 CV
Également appelée puissance “Commerciale”, elle correspond à l’ancienne norme d’appellation de la puissance qui était utilisée jusqu’à quelques années en arrière par tous les producteurs plus célèbres des moteurs et qui correspond à une réelle puissance exprimée sur l’organe de coupe en phase de travail.
* Cette donnée est encore l’une des plus diffusées et publicisées sur les principales plateformes de vente, même elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance Effective : 15 CV (à un régime de rotation de 2600 rpm)
Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.
Carter de coupe renforcé
La Tondeuse autoportée CastelGarden XHT 240 4WD est équipée d’un carter de coupe à 2 lames.
La tondeuse monte de série les lames qui sont adaptées aussi bien à la fonction de ramassage par bac et doivent être remplacées pour la fonction mulching. (lames et kit mulching offerts)
Largeur du carter de coupe 102 cm.
Le carter de coupe de la tondeuse autoportée est basculant : il s’adapte facilement aux ondulations du terrain et équipé de 4 roues anti-scalping. De plus, ce modèle est également équipé d’une protection métallique sur la partie basse et plastifiée sur le haut qui recouvre totalement le carter.
L’embrayage des lames est électromagnétique et s’effectue à travers le bouton rouge à droite du volant. Ce système évite l’engagement par voie manuel avec le levier traditionnel placé normalement sur la majorité des tondeuses, et fonctionne grâce à l’embrayage électromagnétique qui permet une mise en route plus simple et rapide des lames. Il vous suffira juste d’appuyer sur un simple bouton.
Le réglage de la hauteur de coupe s’effectue par le biais d’un bouton rotatif qui permet de sélectionner les positions de coupe disponibles qui sont 9 et peuvent être ajustées manuellement à un maximum de 100 mm à un minimum de 25 mm. Il suffira ensuite de lever ou abaisser le levier pour continuer à couper l’herbe toujours à la même hauteur.
Le plateau de coupe est doté de raccord de lavage.
Cadran des commandes et réglages disponibles
Les commandes et les réglages de la tondeuse autoportée CastelGarden XHT 240 4WD sont simples et intuitives. Ce modèle est également doté d’un grand nombre d’instruments de contrôle :
- Régulateur de vitesse
- Voyants de contrôle : indicateurs de l’état de fonctionnement qui signale et alertent l’éventualité d’une panne.
- Écran de contrôle : reporte le compteur et autres fonctions
- Frein de stationnement
- Bloc démarreur avec clés de contact
- Bouton rotatif de réglage de la hauteur de coupe
- Embrayage des lames électromagnétique avec bouton rouge placé à droite du volant
- Pédale de commande pour la transmission hydrostatique : permet d’engager la vitesse avant et marche arrière.
- Détail de la poignée de commande de vidage du bac
- Détail du réglage de l’air
Autres caractéristiques
Autres caractéristiques de la tondeuse autoportée CastelGarden:
- Capot moteur ouvrable pour faciliter les opérations de nettoyage et d’entretien
- Siège tout confort réglable pour travailler avec grande facilité. Plusieurs positions au choix qui sont ajustables par le biais d’une petite poignée.
- Volant ergonomique super confortable réalisé en plastique « soft touch ».
- Solide Pare-chocs avant : pour éviter les chocs frontaux et protéger la machine
- Grandes roues arrière les dimensions des roues sont de 20 x 10-10
- Roues avant : les dimensions des roues sont 16 X 6.5-8
- Essieu avant pivotant : assure un équilibre optimal, une stabilité et un confort durant la conduite sans pareil même sur des terrains légèrement en pente ou irréguliers.
- Détail du raccord de lavage du plateau de coupe.
- Détail des phares avant halogènes



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.