Motofaucheuse Eurosystems M90
La M90 est une faucheuse à moteur thermique alimentée par essence tractée et équipée par des roues sculptées à profil agraire dirigées par une transmission à vis sans fin à bain d’huile. La barre de coupe de 87 cm fournie de série et comprise dans le prix de l’insertion) est à coupe mulching avec un mouvement standard monolame.
L’appellation mulching se rapporte à une efficacité de coupe sans pareil obtenue grâce au profil spécifique et l’aiguisage des lames.
La barre de coupe est reliée par une transmission à courroie qui effectue une fonction similaire à un effet de friction, tout en contribuant à une bonne durée de vie du produit.
Cette motofaucheuse thermique autotractée est équipée d’un moteur à essence de marque Loncin.
OFFERT :
KIT ENTRETIEN MOTEUR
Moteur Loncin 123 OHV
Le moteur Loncin 123 OHV est performant et adapté aux travaux qui demande une fiabilité et durabilité élevées.
Caractéristiques :
Typologie de moteur : monocylindre 4 temps – OHV
Typologie de cylindre : aluminium
Cylindrée : 123 cm³
Alimentation : essence
Tours max. : 3600 rpm
Démarrage : manuel
Moteur 4 temps à essence de dernière génération avec arbre à soupape en tête « OHV » et démarrage avec décompresseur automatique.
ATTENTION !
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant de le mettre en route lire attentivement le manuel d’instructions.
Barre de coupe 87 cm
Largeur de la barre de coupe : 87 cm
Système de coupe mulching : la barre est composée d’une lame inférieure et d’une autre supérieure, qui effectue un mouvement oscillatoire au contact de la barre inférieure qui reste fixe et sert de contrelame. Ce type de barre de coupe est défini mulching pour sa particulière coupe nette sur tout type, consistance et hauteur d’herbe, obtenue grâce au profil spéciale des lames.
La barre de coupe est équipée de presse-lames placés directement sur sa partie supérieure.
La barre de coupe est de type basculante.
Celle-ci tourne autour de son propre axe de rattachement au corps de la machine. Cela permet à cette motofaucheuse autotractée thermique de travailler sur n’importe quel terrain, même irréguliers, étant capables de s’adapter aux différentes aspérités.
Transmission intermédiaire et roues à profil agraire
La transmission intermédiaire est à vis sans fin à bain d’huile.
Les roues sont de type agraire de grandes dimensions : 13×5.00 – 6
Leur profil sculpté permet à la motofaucheuse d’avancer même sur les terrains plus difficiles d’accès tout en gardant également une excellente adhérence.
Vis pour le démontage des roues.
Commandes et mancherons
Levier métallique rouge placé sur la partie supérieure : Engagement/arrêt du plateau de coupe
Levier noir placé sur la partie inférieure (à droite) : active la progression en marche avant.
Manette d’accélération.
Transmission finale à courroie
Transmission finale à courroie entre barre de coupe et transmission centrale de la machine (protégée par le carter blanc avant visible sur la photo).
Ceci permet d’assurer une durée de vie prolongée de cette faucheuse. Effectivement la courroie effectue une fonction analogue à la friction (pouvant ainsi glisser en cas de quelque choc sur les lames en mouvement, évitant au maximum que les composants plus délicats de la machine puissent être endommagés).
Nous déconseillons cependant d’exposer la machine aux chocs ou bien de travailler sur des terrains trop caillouteux.
Autre grand avantage connecté à la présence du renvoi avec transmission par courroie, c’est le levier d’engagement et arrêt de la lame (levier rouge placé sur la partie supérieure). Cette motofaucheuse tractée permet de l’activer uniquement lorsque c’est nécessaire, par exemple à l’emplacement où vous devez effectuer un travail, afin de la désactiver ensuite toutes les fois que cela est nécessaire. Par exemple il est possible d’effectuer des déplacements en utilisant la traction et la lame à l’arrêt.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.