Motofaucheuse Geotech MF 870
Il s’agit d’une motofaucheuse thermique tractée dotée de roues pneumatiques agraires de grandes dimensions, et d’un moteur 4 temps RV150 de 5.5 HP
L’accessoire barre de coupe 83 cm (de sĂ©rie), est de type mulching avec un mouvement standard monolame. L’appellation « mulching » se rapporte Ă l’efficacitĂ© de coupe très Ă©levĂ©e obtenue grâce au profil spĂ©cifique et l’aiguisage des lames. « Mouvement rectiligne monolame » signifie que la barre de coupe est Ă©quipĂ©e de deux lames, l’une infĂ©rieure et l’autre supĂ©rieure, et cette dernière est dirigĂ©e par la transmission avec un mouvement oscillatoire qui procède Ă la coupe de l’herbe grâce au mouvement contraire de la lame infĂ©rieure fixe qui agit comme une contrelame.
Adaptée au fauchage d’herbe inculte et sauvage même très haute et épaisse. Particulièrement appréciée pour obtenir le fourrage de l’herbe afin de l’utiliser pour alimenter les élevages du bétail.
La machine est Ă©quipĂ©e de système Ă embrayage inversĂ©, qui permet de protĂ©ger l’opĂ©rateur d’Ă©ventuels accidents.
ATTENTION!
Moteur et transmission sont sans huile, à ajouter avant la première utilisation.
Moteur RV150
Moteur RV150 de 150cc
Caractéristiques:
- Typologie de moteur: Monocylindrique 4 temps – HOV
- Type de cylindre: Aluminium
- Cylindrée: 150cm³
- Démarrage : Manuel
- Puissance nominale: 5,5 HP
Détail du filtre à air.
Réservoir huile moteur.
Réservoir du carburant.
ATTENTION!
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant de dĂ©marrer, lire attentivement la notice d’utilisation.
Barre de coupe 83 cm
Largeur de la barre de coupe: 83 cm
Système de coupe mulching : La barre est composĂ©e d’une lame infĂ©rieure et une supĂ©rieure, qui se dĂ©place avec un mouvement oscillatoire en contact avec la partie infĂ©rieure qui est fixe et sert de contre-lame. Ce type de barre de coupe frontale est dĂ©fini ainsi pour sa capacitĂ© spĂ©cifique qui vous permet de procĂ©der Ă un fauchage net des herbes de toutes tailles et consistances.
Hauteur de coupe ajustable par le biais d’un réglage de l’inclinaison des 2 patins arrières.
Commandes et mancherons
Levier rouge supérieure: Engagement/arrêt de la barre de coupe.
Poignée noire inférieure (à droite) : active la marche avant
Manette de l’accĂ©lĂ©rateur.
Levier de réglage de la hauteur du guidon.
Transmission par courroie
Transmission finale à courroie entre barre de coupe et transmission centrale de la machine (protégée par le carter blanc avant visible sur la photo).
Ceci permet d’ assurer une durĂ©e de vie prolongĂ©e Ă la motofaucheuse. (Il s’agit de la partie effectivement plus sollicitĂ©e vu son contact direct au sol durant les opĂ©rations de coupe). Effectivement la courroie effectue une fonction analogue Ă la friction (pouvant ainsi glisser en cas de quelque choc sur les lames en mouvement, Ă©vitant au maximum que les composants plus dĂ©licats de la machine puissent ĂŞtre endommagĂ©s).
Nous déconseillons cependant d’exposer la machine aux chocs ou bien de travailler sur des terrains trop caillouteux.
Autre grand avantage connecté à la présence du renvoi avec transmission par courroie, c’est le levier d’engagement et arrêt de la lame. Cette motofaucheuse permet de l’activer uniquement lorsque c’est nécessaire, par exemple à l’emplacement où vous devez effectuer un travail, afin de la désactiver ensuite toutes les fois que cela est nécessaire (Par exemple il est possible d’effectuer des déplacements en utilisant la traction et la lame à l’arrêt).
Transmission centrale et roues agricoles
La transmission intermĂ©diaire est Ă vis sans fin Ă bain d’huile.
Roues sculptées de type agraire.
Elles permettent Ă la tondeuse d’avancer mĂŞme dans les terrains les plus difficiles, tout en maintenant une adhĂ©rence parfaite.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.