Motofaucheuse bilame Eurosystems M210
Idéale pour le fauchage des herbes en friche et spontanées même très hautes et épaisses, afin d’obtenir du fourrage pour l’alimentation du bétail.
En effet, la particularité des faucheuses est celle de conserver l’intégrité de l’herbe coupée, en effectuant un seul passage, et en la coupant directement sur la base de sa tige. De cette manière, il vous sera possible de ramasser l’herbe de fourrage pour alimenter des animaux.
Cette motofaucheuse thermique autotractée peut travailler sur tous type de terrains, même avec un peu de pentes et présentant des aspérités.
Motofaucheuse Eurosystems avec coupe bilame, dotée de roues agricoles autotractées, connectées à une transmission à vis sans fin par bain d’huile, équipée d’une vitesse avant unique. L’accessoire barre de coupe 87 cm, (fournie de série et comprise dans le prix de l’insertion) est à mouvement bilame (le mouvement à ciseaux s’applique aussi bien à la lame supérieure qu’inférieure qui compose la barre de coupe).
Ceci la différencie par rapport à toutes les motofaucheuses traditionnelles sur le marché qui sont encore présentées avec un unique mouvement monolame (qui remue uniquement la lame supérieure, alors que la lame inférieure reste fixe).
Moteur à essence Loncin 139cc
Ce moteur LONCIN est à hautes performances, adapté aux travaux où une grande puissance est requise.
Le moteur est à quatre temps de dernière génération 139 cm3 de cylindrée à soupapes en tête « OHV » , à 1 seul cylindre et système de refroidissement à air forcé.
Capacité du réservoir à essence: 0,9 L
Capacité du réservoir d’huile: 0,55 L
Détail du démarrage par lanceur. Le transistor d’allumage électronique est utilisé pour avoir un allumage assuré et la lubrification par barbotage moteur garantit un supplément d’huile constant aux composants internes, pour protéger le moteur et prolonger sa durée.
Détail du filtre.
Puissance nominale : 4,5 CV
Également appelée Puissance « Commerciale », elle correspond à l’ancienne norme d’appellation de la puissance qui était utilisée ces dernières années par tous les producteurs les plus célèbres de moteurs.
* Cette donnée est encore l’une des plus diffusée et publiée sur les principales plateformes de vente, même elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance Effective: 3.6 CV
Correspond à la puissance réelle exprimée par l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.
ATTENTION!
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant de démarrer, lire attentivement la notice d’utilisation.
Système de coupe à mouvement bilame
La barre est composée de deux lames (une supérieure et une inférieure) qui procède à un mouvement simultané à ciseaux. Ceci différencie la barre de coupe de cette motofaucheuse thermique par rapport aux autres modèles qui sont encore à mouvement monolame (seul la lame supérieure effectue un mouvement tandis que la lame inférieure reste fixe et immobile, fonctionnant uniquement comme contrelame).
AVANTAGES du système de coupe BILAME :
- -Une amélioration de la qualité de coupe vraiment remarquable même pour les très hautes herbes, épaisses, consistantes et avec tiges de plus grand diamètre
- -Coupe encore plus efficace sur les herbes plus basses, fines, molles et jeunes pousses
- -Netteté durant la coupe vraiment supérieure, d’une grande propreté
- – Travail impeccable
- – Grande efficacité
- – Plus grande vitesse de travail et rendement supérieur
Le système à double lame permet également d’ éliminer presque totalement l’effet des vibrations pendant de longues sessions de travail.
Détail des presses-lames supérieurs dont la barre de coupe est équipée.
La hauteur de coupe est ajustable par réglage de l’inclinaison des 2 patins arrières.
La barre de coupe est de type BASCULANTE.
Celle-ci tourne effectivement autour de son propre axe d’attelage rapide sur le corps de la machine.
Cela permet à cette motofaucheuse autotractée bilame de travailler sur n’importe quel terrain, même irréguliers, étant capables de s’adapter aux différentes aspérités.
Transmission par courroie
Transmission finale à courroie entre barre de coupe et transmission centrale de la machine (protégée par le carter blanc avant visible sur la photo).
Ceci permet d’ assurer une durée de vie prolongée à la barre de coupe (celle-ci est extrêmement sollicitée, car elle entre directement en contact avec le sol). Effectivement la courroie effectue une fonction analogue à la friction (pouvant ainsi glisser en cas de quelque choc sur les lames en mouvement, évitant au maximum que les composants plus délicats de la machine puissent être endommagés).
Nous déconseillons cependant d’exposer la machine aux chocs ou bien de travailler sur des terrains trop caillouteux.
Autre grand avantage connecté à la présence du renvoi avec transmission par courroie, c’est le levier d’engagement et d’arrêt de la lame. Cette motofaucheuse bilame permet d’être activée uniquement lorsque c’est nécessaire, par exemple à l’emplacement où vous devez effectuer un travail, afin de la désactiver ensuite toutes les fois que cela est nécessaire (en utilisant la traction des roues avec la lame à l’arrêt).
Transmission centrale et roues agricoles
La transmission centrale est à vis sans fin par bain d’huile.
Roues motrices scultées de type agricoles.
Utiles pour permettre à la motofaucheuse d’avancer même sur des terrains plus difficiles tout en maintenant une adhérence adaptée.
Guidon et commandes
Cette motofaucheuse thermique possède une seule vitesse.
La poignée rouge métallique est dédiée uniquement à l’activation et à l’arrêt du plateau de coupe
Le levier noir inférieur actionne l’avancement de la machine.
Poignée d’accélération
Détail du réglage en hauteur du guidon.
Les mancherons de direction sont réglables même latéralement.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.