Scarificateur GeoTech PLS 6000
Le nouveau scarificateur GeoTech PLS 6000 est le choix idéal pour un usage professionnel, afin de maintenir toujours frais et aéré votre propre espace vert.
Doté de rotor à lames et à louchets :
Le rotor à lames scarifie le sol, agissant verticalement et en profondeur grâce aux lames dont il est doté, cela favorisera son contact à l’air, la fertilisation et l’épandage d’engrais sur le terrain.
Le rotor à louchets, avec un nombre de louchets qui varie selon le modèle choisit, le gazon est peigné de façon légère grâce à sa conformation à louchets en acier qui ratisse et prélève la couche molletonnée de mousse, anticipant ainsi la repousse.
Ce scarificateur est équipé de moteur à 4 temps à essence 212 cm³ qui développe jusqu’à 7 HP.
Présente une largeur de travail d’au moins 40 cm, obtenue grâce à l’utilisation de 17 double lames en acier fixes qui garantissent fiabilité et solidité.
Le rotor à 17 lames doubles (de 151 mm de diamètre) permet un travail efficace et sûr.
Doté de 8 profondeurs de travail réglables de 5 à 15 mm. Ceci rend l’aérateur un appareil très polyvalent, capable de satisfaire les exigences de travail de différents opérateurs.
En définitive, le scarificateur GeoTech PLS 6000 garantit un excellent résultat sur tous types de terrains.
Cet appareil est donc un outil très polyvalent, qui peut développer aussi bien le travail d’un scarificateur que celui d’un aérateur.
Ce modèle est équipé de bac de ramassage de 45 l.
ATTENTION :
La scarification doit ABSOLUMENT être effectuée suite à un arrosage abondant du jardin.
*La bonne période pour cette opération est le printemps, avec la toute première tonte et en fonction de la zone et du type de climat (généralement vers mars/avril). Afin d’obtenir une pelouse toujours impeccable, il est conseillé de répéter le traitement en automne pour enlever la mousse plus dure.
Moteur thermique de 7 HP
Le moteur à 4 temps à essence est adapté aux travaux intensifs qui requièrent une certaine puissance obtenue avec sa cylindrée de 212 cm³.
Caractéristiques :
Réservoir essence : 3.6 litres
Réservoir de l’huile : 0.6 litre
Moteur 4 temps à essence avec système de soupapes en tête OHV pour un excellent rendement.
Détail de l’allumage manuel
Puissance Nominale : 7 HP
Également appelée Puissance « installée », elle correspond à l’ancienne norme d’appellation de la puissance qui était utilisée jusqu’à quelques années en arrière par tous les producteurs plus célèbres des moteurs et qui correspond à une réelle puissance exprimée sur l’organe de coupe en phase de travail.
* Cette donnée est encore l’une des plus diffusées et publicisée sur les principales plateformes de vente, même si elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance Effective : 4 HP (à régime de rotation de 2800 rpm)
Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.

Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant de démarrer, il est nécessaire de lire attentivement le manuel d’instructions.
Double typologie de rotor
Ce scarificateur est doté de deux différents types de rotors, facilement interchangeables entre eux.
Rotor à louchets : indiqué pour l’opération d' »aérage », il est constitué d’un rouleau en plastique avec 28 louchets.
Avec ce rotor, le gazon est peigné de façon légère grâce à sa conformation à louchets en acier qui ratisse et prélève la couche molletonnée de mousse, anticipant ainsi la repousse.
Rotor à lames : indiqué pour l’opération de « scarifiage ». Il est constitué d’un rouleau en acier avec 18 lames fixes.
Avec ce rotor, on procède à un entretien intensif de la pelouse en agissant en profondeur. Le 18 lames affilées en effet, pénètrent verticalement dans le gazon : mousse et mauvaises herbes sont enlevées de façon radicale.
Résultat : la pelouse se régénère en améliorant l’oxygénation, le drainage et l’absorption des éléments nutritifs.
* La bonne période pour cette opération est le printemps, après la toute première tonte, en mars ou en avril, selon la zone et le type de climat. Pour obtenir une pelouse toujours resplendissante, il est conseillé de répéter l’intervention également à l’automne, en arrachant ainsi la mousse la plus dure.
Réglage de la hauteur centralisé
Le réglage de la profondeur de travail centralisée et unifiée rend cette machine extrêmement simple à utiliser et fonctionnelle.
Poignée de réglage de profondeur de travail – 8 positions réglables, de 5 à 15 mm.
Les roues sont de 17 cm de diamètre.
Double typologie de travail
La machine possède en équipement un bac de ramassage d’une capacité de 45 litres.
Possibilité de travailler sans le panier postérieur grâce au déflecteur qui écrase les résidus de scarifiage au sol.
Commandes et guidon
Les commandes se trouvent toutes sur le guidon.
Levier de sécurité et frein moteur. En relâchant la poignée le moteur s’éteint.
Avec ses vis à poignée, replier ce scarificateur sera simple et rapide, permettant la machine peu encombrante et facilitant le remisage.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.