Aérateur et scarificateur Blackstone AR400-H200
Le nouvel aérateur et scarificateur Blackstone AR400-H200 est un produit indispensable pour maintenir votre espace vert toujours frais et aéré.
Appareil avec châssis série lourde.
Les fonctions principales sont:
- Retirer la mousse du gazon
- Scarifier facilement les mauvaises herbes,
- Ramasser l’herbe
Il est équipé de rotor à lames et à louchets:
Le rotor à lames sert à scarifier le sol, agissant verticalement et en profondeur avec le dispositif qui l’équipe, pour une amélioration de l’oxygénation, du drainage, et de l’absorption des substances nutritives.
Pourquoi utiliser un aérateur:
- Au fil du temps, les pelouses sont recouvertes d’une couche de feutre qui bloque l’oxygénation du sol, créant une carence conséquente.
- Il est conseillé d’utiliser l’aérateur pour enlever la couche de feutre et créer des rainures au sol qui favoriseront le contact avec l’air, la fertilisation et l’épaississement de la pelouse.
Le rotor à louchets, avec un nombre de louchets qui varie selon le modèle choisi, peigne le gazon et prélève la couche molletonnée de mousse, anticipant ainsi la repousse.
Par rapport aux différents modèles disponibles sur le marché qui, en général, montent un moteur de 163 cm3, ce scarificateur est équipé d’un moteur Honda GP 200 qui développe jusqu’à 6.5 HP.
Il présente une largeur de travail de 40 cm. Le rotor lui permet un travail efficace et sûr.
Profondeur de travail réglable de 0 à 15 mm. Cet aérateur résulte vraiment polyvalent, et il est capable de répondre aux exigences de travail de la plupart des opérateurs.
Au final, le Blackstone AR400-H200 garantit d’excellents résultats sur n’importe quel type de terrain.
Ce modèle est équipé d’un bac de ramassage 45 litres
ATTENTION :
La scarification doit ABSOLUMENT être effectuée suite à un arrosage abondant du jardin.
*La bonne période pour cette opération est le printemps, avec la toute première tonte et en fonction de la zone et du type de climat (généralement vers mars/avril). Afin d’obtenir une pelouse toujours impeccable, il est conseillé de répéter le traitement en automne pour enlever la mousse plus dure.
Moteur Honda GP 200
Le moteur Honda GP 200 est adapté aux travaux qui requièrent une bonne puissance obtenue grâce à la cylindrée élevée de 196 cm3.
Son moteur est dans la moyenne plus puissante par rapport à ses concurrents.
Typologie OHV, avec des performances optimisées qui permettent une durée de vie du moteur plus longue et une plus grande économie de carburant.
| Caractéristiques | Valeurs |
| Typologie du moteur : | Monocylindre 4 temps – OHV |
| Typologie du cylindre : | Fonte |
| Cylindrée:: | 196 cm³ |
| Alimentation: | Essence |
| Démarrage: | Par lanceur |
Démarrage par lanceur simple grâce au système d’aspiration automatique du carburant.
La série Honda « GP » est de qualité hautement professionnelle et a été développée pour des travaux intensifs dans le secteur du bâtiment, de l’agriculture, des soudeuses etc. caractérisée par une grande durée dans le temps et par sa fiabilité.
Le moteur est LIVRE SANS HUILE!
Avant d’utiliser la machine, lire attentivement le manuel d’instructions.
Puissance nominale: 6,5 CV
Également appelée Puissance « installée », elle correspond à l’ancienne norme d’appellation de la puissance qui était utilisée ces dernières années par tous les producteurs les plus célèbres de moteurs.* * Cette donnée est encore l’une des plus diffusée et publiée sur les principales plateformes de vente, même elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance Effective: HP 4.58 (régime de rotation à 2900 rpm)
Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.* * C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.
Double typologie de rotor
Cet aérateur et scarificateur peut être équipé de deux types de rotors différents, facilement interchangeables:
Rotor à louchets: Indiqué pour l’opération d’« aération », il est constitué d’un solide rouleau de 24 griffes.
Avec ce rotor, le gazon est peigné sur sa surface, et, grâce à la configuration des griffes en acier, vous pourrez retirer feutre et mousse (en empêchant également les repousses).
Rotor à une lame: pour l’opération de « scarification ». Il est constitué d’un rouleau en acier de 18 lames fixes.
Avec ce rotor le soin apporté au terrain est plus intensif pour la pelouse, car il agit en profondeur. Les 18 lames aiguisées pénètrent verticalement la couche herbeuse: mousse, feutre et mauvaises herbes sont ainsi éradiquées de façon radicale.
Résultat: l’herbe est régénérée grâce à une amélioration de l’oxygénation substantielle, du drainage et de l’apport en nutriments.
* La saison idéale pour cette opération est le printemps, après la toute première tonte, et en fonction de la zone et du climat (généralement autour de mars/avril). Pour avoir une plus belle pelouse, il est conseillé de répéter le traitement en automne, afin d’éliminer la mousse plus dure.
Réglage de la hauteur centralisé
Le réglage de la profondeur de travail centralisé et unifié, rend cette machine très simple à utiliser, et sa machine intuitive.
Le scarificateur est équipé d’un levier de réglage de profondeur qui offre de nombreuses positions de travail:
- 3mm
- 6mm
- 9mm
- 12mm
- 15mm
Levier de levage rapide des lames, placé dans une position facilement accessible sur la poignée, il rend cette machine rapide à ajuster et très pratique.
Ceci est un dispositif permettant à l’opérateur de protéger la lame contre d’éventuels chocs, et de la transporter facilement pour la remiser en toute sécurité.
Les roues sont de 20 cm de diamètre.
Double typologie de travail
La machine est équipée d’un bac d’une capacité de 45 litres.
Il est tout à fait possible de travailler sans le bac arrière monté, grâce au déflecteur qui écrase les résidus d’aération à terre.
Commandes et guidon
Les commandes sont extrêmement simples et à portée de main.
Levier de sécurité et frein moteur. Relâchez le levier, et laissez le moteur se refroidir.
Grâce à une manette rotative il est possible de replier le guidon de manière simple et rapide, ce qui rend la machine compacte pour faciliter son remisage.
Levier de levage rapide des lames, placé dans une position facilement accessible sur la poignée, il rend cette machine rapide à ajuster et très pratique.
Ceci est un dispositif permettant à l’opérateur de protéger la lame contre d’éventuels chocs, et de la transporter facilement pour la remiser en toute sécurité.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.