Scarificateur électrique GREENBAY GB-CS 1800
L’aérateur électrique GREENBAY GB-CS 1800 est le choix idéal pour une utilisation domestique sur de petits gazons.
La largeur de travail de 36 cm est obtenue grâce à l’utilisation de 10 doubles lames en acier inoxydable fixe qui garantissent fiabilité et robustesse.
La machine possède aussi un rotor à louchets, remplaçable en très peu de temps, en dévissant le crochet prévu à cet effet.
Elle dispose d’un puissant moteur électrique de 1800W, 220V/50 Hz.
Grâce à un unique levier, il est possible de régler la machine sur 5 positions différentes, qui varient d’un minimum de – 12 mm à un maximum de + 10 mm.
Il s’agit d’un produit très polyvalent, qui peut effectuer le travail d’un scarificateur aussi bien que le travail d’un aérateur.
Grâce à la possibilité de replier rapidement le manche, son remisage sera simple et peu encombrant.
Ce modèle est muni d’un bac de ramassage de 45 L.
Détail des dimensions des roues :
- Avant 200 mm
- Arrière 165 mm
ATTENTION :
L’aération doit être faite ABSOLUMENT avec le jardin préalablement et abondamment arrosé afin d’éviter que la poussière ne pénètre dans le moteur électrique et ne l’endommage. En outre, un sol humide est beaucoup plus souple et facilite ce type de travail, en évitant les problèmes de transmission (courroies, poulies, etc.).
* Le bon moment pour le faire est le printemps, après la première tonte et selon la région et le type de climat (généralement vers mars/avril). Pour obtenir une pelouse toujours belle, il est conseillé de répéter le traitement en automne, afin d’éliminer la mousse la plus dure.
Double typologie de rotor
Ce scarificateur monte 2 différents types de rotor, facilement interchangeables entre eux.
Rotor à louchets : indiqué pour l’opération d’aération, il se constitue d’un rouleau en plastique de 44 louchets.
Avec ce rotor la couche herbeuse est peignée avec légèreté grâce à sa conformation avec louchets en acier qui pince et enlève l’humus (pour en empêcher la repousse)
Rotor à lames : indiqué pour l’opération de scarification. Il se compose d’un rouleau en acier avec 10 lames fixes en acier inoxydable.
Avec ce rotor, on effectue un soin plus intensif pour le gazon, en agissant en profondeur. Les 16 lames aiguisées pénètrent en effet dans la verticalité du manteau herbeux : mousse et humus ainsi que les mauvaises herbes de surfaces sont enlevés de façon radicale.
Résultat : le gazon se régénère en favorisant l’oxygénation, le drainage et l’absorption de substances nutritives.
* La période juste pour cette opération est le printemps, après la toute première tonte et selon la zone et le type de climat (généralement autour de mars/avril). Pour obtenir un gazon toujours splendide, il est conseillé de repasser à l’automne, pour enlever la mousse plus dure.
Commandes et réglages
Levier activation lame. En tirant le levier, le rotor avec les lames commence à tourner, en le relâchant, il s’arrête.
Interrupteur de sécurité pour la prévention des accidents.
Le guidon est amovible grâce à des manivelles spéciales et équipé d’un réglage millimétrique de la hauteur.
Le réglage de la profondeur de travail qui se trouve près des roues rend cette machine extrêmement facile à utiliser et intuitive. Grâce à un seul levier, la machine peut être réglée sur 5 positions différentes :
- -12 mm
- -9 mm
- -6 mm
- -3 mm
- +10 mm
Détail de la prise pour le courant.
Caractéristiques générales
La machine possède en équipement un bac de 45 litres.
Possibilité de travailler sans le bac postérieur, grâce au déflecteur prévu à cet effet, qui écrase les résidus de scarifiage au sol.
Le moteur électrique, qui s’alimente par câble électrique, est extrêmement puissant avec ses 1800 watts et est très supérieur à la moyenne des scarificateurs de sa catégorie.
Poignée souple revêtu en caoutchouc.
Poignée pratique et confortable pour transporter la machine.
Design compact, poids de seulement 10 kg.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.