Scarificateur électrique Mowox ES 3816 P
Léger et simple à utiliser, ce scarificateur électrique alimenté par un moteur de 1600W et, doté de deux kits différents facilement interchangeables; 36 louchets pour le gazon et 16 lames doubles en acier trempé pour l’aération du terrain.
La profondeur de travail peut être paramétrée de -10 mm a +5 mm.
Il peut travailler avec ou sans bac; choisissant de ramasser les résidus ou de les rejeter sur le trajet à peine parcouru.
La largeur de coupe de 38cm et bac de ramassage de 45L.
ATTENTION :
La scarification doit ABSOLUMENT être effectuée suite à un arrosage abondant du jardin.
*La bonne période pour cette opération est le printemps, avec la toute première tonte et en fonction de la zone et du type de climat (généralement vers mars/avril). Afin d’obtenir une pelouse toujours impeccable, il est conseillé de répéter le traitement en automne pour enlever la mousse plus dure.
Caractéristiques générales
Puissance du moteur: 1600W
Largeur de travail effective: 38 cm
Réglage de la profondeur de pénétration centralisée par le biais d’une manivelle (sur différentes positions) qui permet le réglage simultané des roues.
Anticipe et prévient d’éventuels dangers pour l’opérateur avec frein moteur activé électriquement par le biais du bouton de sécurité placé sur la poignée
Châssis en thermo-plastique à haute résistance.
Capacité bac 45L.
Poids: 16 kg
La machine requiert le montage simple du guidon et du bac (temps requis 10 minutes environ).
Une pratique clé allen toujours à portée de main pour le remplacement des lames.
La notice de montage est incluse pour le montage.
Double typologie de rotor
Ce scarificateur est doté de deux différents types de rotors, facilement interchangeables entre eux qui effectuent plusieurs types de travail.
Les deux rouleaux en équipement sont inclus dans le prix.
Rotor à louchets
Indiqué pour l’opération de « scarification »
Avec ce rotor, le gazon est peigné de façon légère grâce à sa conformation à louchets en acier qui ratisse et prélève la couche molletonnée de mousse, (anticipant ainsi la repousse).
Il est constitué d’un rouleau en plastique avec 36 louchets.
Rotor à lames
Indiqué pour l’opération de « scarifiage »
Avec ce rotor, on procède à un entretien intensif de la pelouse en agissant en profondeur. Les 16 lames affilées en effet, pénètrent verticalement dans le gazon: mousse et mauvaises herbes sont enlevées de façon radicale.
Résultat : la pelouse se régénère en améliorant l’oxygénation, le drainage et l’absorption des éléments nutritifs.
* La meilleure période pour cette opération est le printemps, après la toute première tonte, en mars ou en avril, selon la zone géographique et le type de climat. Pour obtenir une pelouse toujours resplendissante, il est conseillé de répéter l’intervention également à l’automne, en arrachant ainsi la mousse plus dure.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.